Un an PVT Canada

Vagabondage au Canada

Programme du jour: se balader dans le centre de Montréal et aller voir le quartier chinois.

Afin de commencer la visite, nous allons un peu à l’Est, directement dans le quartier des affaires. De là nous voyons le centre Bell (haut-lieu du hockey montréalais), des hauts buildings, la cage aux sports, des cathédrales et églises, du monde, des magasins, … Nous nous promenons tranquillement en regardant dans les vitrines ici et là.

En marchant nous atteignons le quartier des spectacles. L’ambiance a bien changé comparé à l’hiver : les gens sont en “chandails” (comprendre débardeurs) et shorts, de l’eau coule, il fait beau et chaud. C’est très agréable. Nous continuons la ballade au cours de laquelle la faim se fait ressentir.

Direction China Town afin de manger la fameuse fondue mongole (à volonté SVP) qui nous titille l’estomac. Hop, une fois dedans nous commandons des œufs, des herbes, des nouilles de toutes sortes, des champignons, épinards, brocolis, carottes, morceaux de viande (bœuf, agneau) et encore tout un tas d’autres ingrédients qu’il faut mettre dans un gros bouillon. Une fois chaud, à l’aide de baguettes et de grosses cuillères il ne nous reste plus qu’à manger.

Il y a trois services. Le premier tout va bien. Il en manque un peu, nous avons encore faim. Le deuxième Jim se trompe dans la commande et il y a trop à manger. Nous zapperons donc le troisième service et sommes même obligés de renvoyer certains trucs en cuisine. A la fin tout le monde se force un peu mais nous voyons le bout. Etonnamment, nous sentons que nous ne pouvons rien avaler de plus mais le ventre ne fait pas mal et nous ne nous sentons pas ballonés.

Après cette expérience culinaire très intéressante, direction la place des Arts, afin de digérer.

Ici rien n’a changé, des murs de projection artistique avec des visages, des “faons” ou ce que vous voudrez allongés par terre, le tube de l’espace, le plafond vouté… La fatigue se faisant ressentir parmi les troupes, il est l’heure de rentrer. Nous sauterons le repas du soir.

Montréal, Québec

2 Responses so far.

  1. chambertin says:

    depuis que vous êtes chez nos cousins je suis vos aventures mais je n avais jamais laissé de petits mots ,ce soir ,c est l heure .
    Continuez à “alimenter ” votre blog moi j adore .
    Toute la famille vous embrasse les bisous viennent de Chambé pour Djazz
    de Tignes pour Lol ,D Aix pour Natty avec un genou tout neuf …et de Tulette ,la base ……

    • Jim et Helia says:

      Les bisous sont bien reçus et le message fait très plaisir!
      Promis, on travaille à l’alimentation, même si on est pas bien dans les temps…
      D’ici là, on vous retourne une cargaison de bisous de Vancouver!