Un an PVT Canada

Vagabondage au Canada

Rassurez-vous, le beau temps finit par nous lâcher et les deux jours qui suivent notre étape à Chico sont sacrément gris, pluvieux et même plutôt froids!

Ce qui nous donne une bonne excuse pour… ne rien faire! Arrêt à Choteau (ne cherchez pas, il ne s’y passe rien) où nous nous faisons péter le luxe d’un “RV Park”, sorte de camping pour camping car, où nous sommes les seuls à brancher notre petit van à la borne électrique. Il y a des douches chaudes, le courant à l’intérieur du van et nous captons même internet de manière tout à fait honnête. Après les aventures de ces derniers jours, cette petite pause nous permet de digérer ce que nous venons de vivre, de (re-re) faire du ménage dans le van et de trier les photos récentes, ce qui n’est pas du luxe! C’est aussi l’occasion de tester pour la première fois notre chauffage intérieur… le ventilateur fait un peu du bruit, mais est efficace, l’air est très vite bien meilleur! Certes, la surface à chauffer n’est pas non plus énorme, et nous sommes deux dedans.

Autre activité du moment : pour une fois que nous pouvons brancher l’ordinateur sans qu’il coupe au bout de 30 minutes, nous en profitons pour terminer la série Breaking Bad… ce qui nous rappelle un commentaire anodin à propos de la ressemblance de notre van et de celui de la série (qui sert de laboratoire pour fabriquer de la drogue dure, soit dit en passant). Aussi, lorsque nous reprenons la route et que le paysage parfait apparaît, nous improvisons une petite séance photo dont, disons-le, nous sommes assez fiers du résultat!

Encore un sacré paquet de kilomètres à travers les plaines du Montana et nous voilà déjà en train de dire au revoir aux Etats-Unis… Itinéraire décidé un peu au pifomètre, mais que nous ne regrettons absolument pas, tout au contraire! Grâce à nos visas canadiens et nos permis de travail le passage à la frontière est une pure formalité qui ne prend pas plus de deux minutes. Et pouf, nous revoilà en Alberta, pas si loin des Rocheuses… Prochaine étape, les lacs Waterton, encore un parc national canadien, tout près de la frontière américaine. En avant!

Alberta, USA