Un an PVT Canada

Vagabondage au Canada

Lorsque nous sommes allés voir le match de Hockey Maple Leafs Vs New York Islanders, nous avons assisté à deux combats.

Mais n’est-ce pas illégal de se battre au Hockey?

En fait si : dans les règles officielles, les joueurs qui se battent se voient exclus du match. Ceci est vrai dans les ligues européennes, et la ligue professionnelle mineure nord-américaine. Or, dans la Ligue Nationale de Hockey d’Amérique du Nord, les arbitres n’excluent pas les joueurs.

Mais attention, il y a des règles de conduite quand même (ce ne sont pas des animaux que diable!) :

  1. Les deux joueurs doivent jeter leur crosse (ne pas s’en servir d’arme)
  2. Les deux joueurs doivent jeter leurs gants (afin de se battre à mains nues, c.f. Wikipédia : Thank You Captain Obvious)
  3. Les deux joueurs doivent écouter l’arbitre.

Le combat s’arrête lorsqu’un genou d’un des deux joueurs touche le sol ou que l’arbitre le stipule. Jusqu’à ce moment là, personne, ni arbitre ni autre joueur n’ont le droit d’intervenir.

Dans les équipes, il y a des joueurs appelés des “policiers”. Ces derniers sont là uniquement pour se battre, impressionner l’adversaire, ou montrer leur force virile avec leurs gros muscles à l’autre “policier” de l’équipe d’en face.

En outre, cela vient enrichir le spectacle qu’est un match de Hockey. Quand ils se tatannent la gueule, ça ne fait pas rire les mouettes, mieux vaut ne pas être au milieu.

 

Curiosités, En pratique, Ontario, Toronto

No Responses so far.