Un an PVT Canada

Vagabondage au Canada

Après quelques 8 heures de vol et 6 heures de décalage horaire, nous voilà donc à Montréal!

Température annoncée au sol, -17 degrés, yes, facile!

Nous mettons moins d’une heure pour récupérer nos sacs et…faire valider nos visas!!! Aucun soucis administratif, pas de fouille des sacs et même la douanière était sympathique. Elle nous précise tout de même que la seule restriction à notre permis de travail, c’est que nous ne pouvons pas être escorts. Zut. Bref, nous sortons tranquillement avec nos 25 kilos sur le dos. Cette fois çà y est, nous sommes partis pour 365 jours sur le sol canadien.

Dehors, retour à la réalité, on prend le bus, on trouve l’auberge de jeunesse où nous allons passer nos trois premiers jours. Après çà, comme il est 16 heures pour eux mais 22 heures pour nous, et que, avec la pression qui retombe et les folies des derniers jours, on commence à fatiguer, on sort manger un bout.

Et là, toute première leçon canadienne: parler en température objective ne veut parfois rien dire…. Avec le vent, il fait en fait quelque part dans les -30° “en ressenti”, et les pauvres petits franchouillards que nous sommes comprennent leur douleur! Les poils de nez qui gèlent de l’intérieur et l’air qui pique les poumons, on se dit qu’on a bien fait les malins et on pense à tous ceux qui nous ont moult fois répété “Au Canada? Bande de malades, vous allez mourir de froid”.

Nope.

On se dit juste que demain, le premier impératif, c’est d’aller s’équiper pour de vrai.

Voici quelques photos des alentours.

Montréal, Québec

5 Responses so far.

  1. Rom says:

    Ahah vous êtes beaux. Bon courage. Envoyez votre pseudo Skype les cocos par mail.

  2. ioan says:

    Oh oui, salut Jimi et Helia! Bonne année :p et bon periple! Vous savez, c’est comme ça à Grenoble aussi maintenant – bien enneigé même les autoroutes. Mais 17 deg de plus quand même :). Petite question: comment les canadiens utilisent leur smartphones à -17° :D? Merci pour les photos, c sympa. Continuez comme ça!

  3. Carole says:

    Salut Jimmy! merci pour les photos trop top! j’espère que dans 1 mois ce sera tout verdoyant et que la température aura grimpé un peu 😉
    Tiens nous au courant de la suite de votre périple a++

  4. Andy says:

    Hey! Bien cool le blog! Et putain -30 en tenue de Grenoblois, vous aviez du bol qu’il fasse beau :D. C’est cool de voir un peu ce que vous devenez là bas.

  5. Lucile says:

    Ahahah Hélia mon chou, attention à ton orteil avec le froid. Ton sac vert fait rappel de couleurs avec le panneau de signalisation et le feu vert, tu maîtrises complètement ton style pour casser la grisaille hivernale ! Fashion clap clap clap