Un an PVT Canada

Vagabondage au Canada

Phase importante des préparatifs : faire les sacs! Partir pour un an, oui, mais avec plusieurs impératifs :

  • les sacs doivent correspondre aux exigences de la compagnie aérienne : 23 kg en soute + 10 kg en cabine
  • être pratiques à porter et à trimballer
  • contenir TOUTES nos affaires pour un an, sachant qu’il faut des pulls (beaucoup de pulls) ET des affaires d’été, parce oui, des fois il fait chaud au Canada

Let’s do it!

Après des décisions douloureuses et des choix draconiens, on est bons : nos deux gros sacs à dos (merci aux copains qui ont sponsorisé celui d’Helia d’ailleurs!), deux petits sacs en cabine et un autre sac en soute… Tout va bien.

How Hélène M. saved our lives

Enfin, presque. La veille du départ, au moment des “toutes dernières vérifications”, grosse prise de conscience : nous n’avons droit qu’à un seul bagage en soute par personne. Challenge : à H-18 du départ, refaire les sacs et surtout faire tout rentrer dans les autres, qui sont déjà blindés! Heureusement, nous avons bénéficié à ce moment d’une aide divine : Hélène M.! Qui nous a généreusement prêté une valise à roulettes, parfaitement adapté à la situation; nous avons donc troqué le sac en soute contre une valise en cabine et nous avons réussi à tout faire rentrer!

Petit coup de pression juste avant le départ, mais cette fois c’est ok, on est partis, prêts pour un an de vadrouille!

Préparatifs

2 Responses so far.

  1. Hélène M says:

    Hihi, j’espère que y’aura des poils de caribou incrustés dans ma valise 🙂

    • Suzanne says:

      Pensez-y pas… Ils ne verront probablement pas un caribou! Je suis canadienne et j’en ai jamais vu un malgré mes déplacements dans la fôret! Bonne chance quand même! Ils feront un merveilleux voyage! Le Canada est un beau pays à voir!